Nos solutions pour les Holdings Patrimoniales

Les solutions adaptée si :

  • Vous avez cédé votre entreprise et vous gérez désormais votre patrimoine financier et/ou immobilier;

  • Les aspects administratifs sont pris en charge par vous-même ou par un membre de votre famille.

  • Solutions également adaptées pour les sociétés d’investissement.

Illustration

Les besoins de votre Holding Patrimoniale

ampoule

Sécuriser, faire fructifier et transmettre votre patrimoine.

ressources humaines

Maîtrise complète des aspects fiscaux, comptables et juridiques.

amelioration

Être accompagné dans la mise en place de stratégies d’optimisation.

Poignée de main

Bénéficier d’une assistance dans l’établissement de vos déclarations fiscales personnelles.

sécurité

Avoir un expert-comptable qui collabore activement avec vos autres conseils.

Nos solutions sur-mesure pour les Holdings Patrimoniales

Gestion digitale simplifiée

  • Bénéficiez de l’application TIIME pour l’émission automatique de vos factures de loyer pour vos SCI.

  • Tous nos échanges sont dématérialisés, que ce soit par e-mails ou via des outils dédiés.

Comptabilité  mensuelle et annuelle.

  • Nous traduisons de manière appropriée les spécificités de vos actifs en comptabilité.

  • En collaboration avec vous et les parties prenantes (CGP, banques privées), nous mettons en place un dispositif pour réduire vos interventions lors de la transmission des pièces.

  • Les comptes sont arrêtés annuellement lors d’une réunion en présentiel ou en visioconférence.

Gestion de vos déclarations fiscales

  • Nous préparons toutes les déclarations fiscales de vos entreprises.
  • Nous établissons vos déclarations fiscales personnelles (IR, IFI).
  • Nous vous accompagnons en cas de contrôle fiscal.

Gestion de la Paye Simplifiée

  • Nous établissons des fiches de paie conformes aux régulations en vigueur.

  • Nous vous déchargeons de l’administration du personnel, y compris la gestion des contrats et des adhésions.

Support juridique complet

  • Nous préparons votre assemblée générale et effectuons toutes les formalités nécessaires.
  • Nous gérons les modifications juridiques liées à la vie de votre société.

Accompagnement à 360°

  • Nous constituons une équipe avec vos conseils (CGP, notaire, banque privée…) pour vous accompagner dans vos projets de transmission.

  • Nous vous assistons lors de vos investissements dans de nouvelles entreprises.

Vous pourriez également avoir besoin de :

Nos accompagnements destinés aux Holdings Patrimoniales

Immobilier

Structurer un groupe

Constitution, structuration et adaptation de l’organigramme juridique…

Cravate

Reprendre ou investir dans une entreprise

Évaluation & audit, conseils, business plan….

Nos engagements en action

Bouton on / off

Vous proposer des outils digitaux adaptés à votre activité, qui vous simplifient la vie.

message

Nous vous attribuons un chef de mission dédié qui dirigera de manière autonome ou avec assistance la gestion de votre dossier.

contact

Vous assurer le suivi de votre dossier par un expert-comptable.

échange

Planifier nos interventions et respecter les échéances.

Ampoule

Vous fournir une analyse claire des risques, avec des solutions à la fois théoriques et pratiques.

graphique

Assurer une formation régulière de nos équipes afin de vous garantir le meilleur accompagnement possible.

poignée de main

Vous informer le cas échéant de la limite de nos compétences et travailler en collaboration avec vos conseils.

Notre méthode : comment se déroule votre accompagnement.

Ils nous font confiance et ils témoignent.

Gestion fluide et accompagnement global

Je cherchais un cabinet comptable capable de gérer efficacement mon quotidien, tout en étant apte à m’accompagner dans des évolutions de structuration complexes. À l’usage, j’apprécie la fluidité des outils proposés pour la gestion courante, ainsi que l’accompagnement réactif en cas de besoin.

Oranova Conseil a également su m’accompagner au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’experts, apportant une contribution précieuse. Pour le chef d’entreprise que je suis, leur capacité à gérer aussi bien les aspects professionnels que personnels représente une véritable plus-value.

Partage— Sébastien T (co-fondateur de Voyageprivé), NEOVIA

Comprendre nos honoraires.

  • Nos honoraires comptables sont évalués en fonction de divers critères spécifiques à votre entreprise, tels que le volume et les options fiscales choisies.

  • Nos honoraires sont facturés mensuellement et sont sujets à ajustement en fin d’année, en cas de variation significative tant à la hausse qu’à la baisse.

  • Nos honoraires en matière sociale et juridique sont facturés à l’acte.

Bulles discussion

Prêt à passer à l’étape supérieure ?

Vous pouvez dés-à-présent remplir ce formulaire pour nous contacter. Notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.